jeudi 13 février 2014

Quand faut scier... faut scier...

Salut à tous & à toutes, 

Aujourd'hui je vous propose une petite "review" de ma Scie pliante que j'utilise dans le verte mais également à la maison. 

Que ce soit pour la construction d'un lit, d'un abri ou simplement pour du petit élagage cette scie fait des miracles.




La vidéo est très courte, environ 5 minutes 30 mais je n'ai pas besoin de plus pour vous démontrer l’efficacité de cette scie après plus de 6 mois d'utilisation intense, sans changer de lame et sans l'aiguiser.

Je vais donc simplement résumer ces caractéristiques ici :

Elle est fabriquée en Suède dans un acier de très haute qualité, elle est dotée d’un revêtement anti-friction réduisant le frottement et la corrosion.

La lame est à double denture. Elle scie donc en suivant un mouvement de va & vient. (Merci à Tacticraft pour cette précision, les scies à denture "japonaise" désigne une coupe en tirant uniquement).

Poids : 200 grammes
Longueur pliée : 23.5 cm
Longueur dépliée : 41 cm
Longueur de lame : 17.5 cm
Hauteur max de lame : 3.5 cm

Comme je le dis et le montre, elle fait le boulot. C'est certes plus "fatiguant" qu'une scie  à bois mais de part sa dimension et son poids elle trouvera facilement sa place dans votre EDC, votre havre-sac, votre sac de campement ou tout simplement votre poche.




Bon visionnage & à bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire