dimanche 2 juin 2013

Introduction & présentation

Je me suis demandé : "Par quoi commencer ? quoi dire ? quoi raconter ?", et je dois avouer qu'au moment d'écrire ces lignes, je ne le sais toujours pas. 

Je n'ai pas la prétention au travers de mes articles de promouvoir une idéologie, un culte ou d'inculquer un quelconque enseignement. Je souhaite simplement vous faire partager ma passion qui est celle de la balade et de tout ce qui lui est lié.

Au travers de mes articles je compte vous faire découvrir des petits endroits de ma région, la Bretagne. Ce n'est pas ma terre natale, mais pour une femme, parfois on fait des kilomètres. Ce voyage m'a mené prêt de Saint-Brieuc, dans un petit village proche de la mer et surtout de nombreux lieux boisés et parfois vide de présence humaine. 

Il y a plusieurs façon de se balader, à pied, à cheval, à vélo, en voiture... personnellement je suis adepte de la marche en nature avec pour seul compagnon mon sac à dos et mon couteau. Parfois seul, parfois accompagné de ma femme et de mon fils, pour une heure, pour un après-midi, pour deux jours ce n'est jamais la même chose. 


De la simple balade en passant par des présentations de matériels, de trucs et astuces liés à la "survie", de récit rapporté et j'en passe, je ferais de mon mieux pour vous transmettre mon amour de la nature.

Je suis tombé amoureux de cette région qui se transforme au fur et à mesure que l'on avance. Une clairière, une sapinière, un champ, un bosquet, une rivière... La Bretagne nous propose une multitude d'endroits divers et variés et je compte bien vous les faire partager.
  

2 commentaires:

  1. Salut à toi et félicitation pour ton blog dont la thématique me plaît d'entrée de jeu ^^

    Je me demande ce que tu nous réserve, sachant que les paysages bretons sont vastes et variés, et que les expériences peuvent être très différentes... en tout cas, pourquoi pas mettre à l'essai certaines techniques de survie comme les manières de filtrer de l'eau, faire du feu avec ou sans vent (et différentes méthodes), les abris, repérage, débusquer des animaux, etc...

    C'est un grand terrain de jeu qui s'offre à nous lecteurs, et j'espère entendre parler de ton expérience très prochainement.

    Norman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien l'ami ! Ravi que le sujet de mon blog te plaise. J’essaierais au mieux de le tenir à jour, et pour les fois ou le temps m'empêchera de sortir, un petit tour par la présentation de mon matériel ou autre.

      Stay safe et Kenavo !

      Supprimer