vendredi 28 juin 2013

Ma Micro Polyculture

Mon petit projet du moment, en plus de la rénovation de ma maison avec ma femme, est la création d'un lit surélevé dans le but de réaliser de la Polyculture. 

Mon but étant de réaliser des bacs de différentes tailles,hauteurs et surtout de culture variées et complémentaires. 

 Je suis donc entrain de réaliser les plans & coupes du lit surélevé (que j'ajouterais au fur et à mesure) afin de pouvoir le réaliser rapidement. 

Le but premier et de réaliser de petites stations autonomes de cultures (un peu dans le style de la permaculture) qui serviront à cultiver divers légumes bien mieux que s'ils étaient en terre mais également à décorer mon futur jardin. 

Je compte attaquer la création du dit lit la seconde quinzaine de Juillet, il n'ai jamais trop tard pour planter de toute façon. 

J'escompte également retrouver le goût des fruits & légumes de saisons, car l'importation de produits étrangers à brisé cette affinité que nous avions avec le temps. (Déjà que les saisons s’inverse parfois...)

Je vous ferais un article plus détaillé sur la Polyculture & la Permaculture dans les jours à venir. 

N'hésitez pas à me faire savoir si vous êtes pratiquant de ce type d'activité, je suis preneur de vos expériences et de vos conseils ! 

Stay Safe & Kenavo ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire